Classique, hybride et volume russe

Le monde des extensions de cils ne cesse d’évoluer. Il peut être difficile de s’y retrouver avec tous ces noms de techniques différentes. Classique, hybride, volume, 3d, etc. En plus des longueurs, courbures et épaisseurs diversifiées. Nous allons démystifier tout ça avec vous afin de vous en apprendre davantage sur le sujet.

Classique :

La technique de pose de cils classique a été la première à voir le jour. Lorsque les extensions de cils ont commencé, il n’y avait que du cil à cil. C’est-à-dire, un seul faux cil sur un cil naturel. Il existe plusieurs courbures, longueurs et épaisseur pour cette technique comme pour les autres.
De plus, il y a 2 types de faux cils pour le classique. Des cils de formes arrondies, ou ellipse, de formes plates. Ce type de cils est innovateur puisque sa forme aplatie donne l’effet d’épaisseur quand en réalité, il est plus léger. En plus, la pointe de ce type d’extensions est ouverte de quelques millimètres afin de créer un minime effet de densité. Les cils ellipse sont plus légers, souple, malléable et confortable à porter.

Look : Longueur, espace entre chaque cil, les cils sont plus épais

Volume :

La technique de pose de cils volume à commencé par du 3 d. C’est-à-dire que nous nous sommes dit pourquoi pas prendre des faux cils plus légers et en mettre 2 ou 3 sur un seul cil naturel. On appelait ça le 3 d (3 Dimensions). Le 3d est vite devenu du 4d, 5d, 6d, etc. Donc, nous avons appelé ça le volume russe (2 cils et plus).

Chaque cil choisi pour les bouquets de cils volume russe aura un diamètre plus petit qu’un faux cil classique afin que le poids soit réparti. Donc, une extension de cils classique aura le même poids que 3-4 extensions de types volume russe par exemple. Il existe plusieurs diamètres de cils différents afin de pouvoir créer des bouquets de cils allant jusqu’à 8-9 faux cils sur un seul cil naturel.

Look : Plus court, aucun espace entre les cils, les cils sont plus minces. Plus dense, fluffy, léger

CONSULTER NOS FORMATIONS ACCRÉDITÉES

Méga volume :

La technique de pose de cils méga volume est née du volume russe. Comme le nom le dit, c’est un méga volume, donc un maximum de 15 extensions de cils sur 1 seul cil naturel. Les faux cils sont plus minces et légers afin de respecter le poids et ainsi préserver la santé des cils naturels.
Look : Très dense et très fourni, aucun n’espace entre les bouquets de cils. Les faux cils sont très minces.

Hybride :

La technique de mise en cils hybride est un mixte entre le classique et le volume russe afin de créer un style en longueur et densité. Les bouquets de cils seront plutôt légers afin de créer un effet de constance au niveau du look final de la pose de cils.
Look : Choix de longueur, pratiquement aucun espace entre les cils. Effet d’épaisseur et de densité léger.

Pour pas mal toutes les techniques différentes de pose de cils, vous avez plusieurs types de courbures, longueurs et épaisseurs. Vous pouvez aussi choisir un fini de cils lustré ou mat. Il existe des extensions de cils de couleurs pour des looks plus extravagants et personnalisés. Finalement, vous avez aussi l’option végan, poil synthétique ou des cils faits à partir de poil de vison.

Pour notre part, notre gamme de cils est 100% végan, faite de poil synthétique. De plus, au niveau de la pose classique, nous préférons les extensions ellipse pour le look plus épais tout en étant plus légers à porter. Découvrez-les en boutique ou encore si le service de pose de cils vous intéresse, prenez rendez-vous dès maintenant!

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés