Comment savoir si votre pose de cils a été réalisé selon les règles de l’art?

De plus en plus de jeunes femmes optent pour une mise en cils afin d’alléger leur routine beauté pour profiter d’un regard impeccable en tout temps. La pose de cils qui est un atout pour certaine peut vite devenir le cauchemar de d’autres. En effet, lorsque notre pose d’extensions de cils n’est pas bien exécutée, il peut y avoir des effets indésirables. Nous vous aidons dans cet article à découvrir si votre pose de cils à été faite selon les règles de l’art.

Duré du soin :

Tout d’abord, peu importe la technique de pose d’extensions de cils choisi lors de votre rendez-vous. Classique, hybride, volume russe ou méga volume. Dans tout les cas, si votre premier rendez-vous de pose complète dure 1 heure et moins. C’est soit que vous aurez un travail inachevé ou une pose très mal réalisé.
La technicienne lors d’un premier rendez-vous doit vous faire remplir une fiche cliente afin de savoir votre état de santé ainsi que savoir qu’elle technique convient le mieux à vos besoins selon votre cil naturel. Elle doit vous laver les cils avec un shampoing mousse, installer les patches afin de bien préparer la mise en cils. Puis faire la pose de cils. Lors de la pose, nous pouvons mettre des extensions sur les cils télogène et catagène (cils naturels adolescents et adultes) Prendre en compte, que nous avons plus ou moins 200 cils par œil. Tout cela ne peut pas prendre 1 heure ou moins si c’est bien réalisé.

Un peu le même principe lors d’une retouche, il faut à nouveau qu’elle nettoie vos cils avec un shampoing mousse, installer les patches, puis retirer les extensions qui sont rendue trop longue ou qui commence à décoller. Par la suite, elle pourra commencer à mettre des nouvelles extensions sur vos cils. Donc encore une fois, si vous avez une retouche de 30 minutes seulement, il y aura quelques choses de ne pas bien fait ou de non terminé.

CONSULTER NOTRE FORMATION DE POSE DE CILS
(514) 757-3883

Douleur et/ou inconfort :

Vous ne devez pas avoir de douleur relié à votre pose de cils. Avoir des cils, c’est supposé être léger et confortable tellement que vous ne devriez pas les sentirent.
Lorsque vous les peignez avec votre petit brosse, vous ne devez pas sentir que tout est pogné ensemble comme des mottons. Cela de devrait pas vos causer de douleur non plus lorsque vous les peigner ou les toucher.

Quantité de colle :

Au niveau de la quantité de colle, si il y en a trop et que votre extension colle avec plusieurs cils naturels, en plus d’avoir de la douleur, vous verrez lorsque vous aurez une extension qui tombe, il y aura plusieurs cils naturels prient avec. Cela n’est pas bon pour vos cils naturels. Peu importe si c’est du cil à cil ou un bouquet de cils, il devrait seulement y en avoir un par cils naturel.

Distance de la paupière :

Si vous observé de très prêts, vos extensions de cils ne doivent pas être collé ou toucher votre paupière. Cela pourrait causer des irritations, de l’inflammation ou encore une réaction allergique.

Longueur, épaisseur :

Les extensions de cils choisis ne devraient pas être plus longues que 3 mm de plus que votre cil naturel afin de ne pas créer trop de poids sur celui-ci. Si vos extensions de cils commencent à redescendre constamment vers votre pupille après seulement quelques jours, c’est que l’extension que vous porter est trop lourde pour votre cil naturel.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet, mais surtout espérant que votre pose de cils soit bien réalisée pour préserver la santé de vos yeux. Si le soin ou la formation de pose de cils vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus.

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés