La vérité sur les extensions de cils

J’ai remarqué depuis quelques années qu’un sujet soulevant plusieurs questionnements revenait souvent au centre des discussions que j’ai avec mes clientes et élèves lors de mes formations.
Je me suis rendu compte que plusieurs d’entre elles n’avaient pas les bonnes réponses concernant ces questionnements. Je pense qu’il est important de conscientiser nos clientes et surtout les élèves lors de nos formations. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous éclaircir sur les questions qui me sont le plus souvent posé en rapport avec la pose de cils. Mes réponses sont bien évidemment selon mon expérience personnelle en temps que technicienne, formatrice et moi même cliente d’extensions de cils depuis plusieurs années déjà!

(514) 757-3883
CONSULTER NOS FORMATIONS

Est-ce que mes cils naturels seront abîmés suite à une longue période de port des extensions de cils ?

On entend régulièrement cette question et bien souvent les clientes pensent que leurs cils naturels deviendront abîmés avec le temps. Cependant, si votre technicienne est bien formée et respecte bien la santé de vos cils naturels, cela ne devrait pas arriver. Selon mon expérience personnelle, cela fait maintenant 10 ans que je porte des faux cils et mes cils naturels sont toujours en aussi bonne santé.

Pourquoi? Parce que ma technicienne fait un choix judicieux quand au style de pose de cils qu’elle peut me faire.
Qu’elles sont ces facteurs qui aide au maintient d’une bonne santé de vos cils? La longueur et l’épaisseur sont les 2 facteurs les plus importants. Saviez-vous qu’il n’est pas recommandé de mettre des faux cils plus longs que 3 mm de plus que vos cils naturels? En effet, cela affectera le bulbe du cil et peut l’endommager sur du long terme. De plus, le fait de porter des extensions trop long et lourde va faire pencher les cils naturels et vous serez obligé de faire des retouches plus rapproché. Votre technicienne serait supposée avoir vue tout ces éléments lors de sa formation de pose de cils.

Faut-il prendre une pause après un certain temps lorsque l’on porte constamment des faux cils ?

Il n’est pas nécessaire de prendre une pause, cependant un sérum peut être recommandé afin de fortifier et stimuler la pousse des cils naturels. Pour ma part, j’utilise quelque fois un sérum afin d’aider mes cils naturels à rester en parfaite santé. C’est le même principe que de ce faire un masque hydratant pour cheveux.

CONSULTER NOS SERVICES BEAUTÉ

Qu’est-ce qui abîme réellement les cils naturels ?

• Si les faux cils que vous porté sont trop long ou trop lourd, cela abîmera le bulbe prématurément et ce sera plus long pour vos cils naturels pour repousser.
• Cela est similaire si vous optez pour du volume russe. Le nombre de faux cils par bouquet ainsi que le diamètre de ceux-ci doivent être bien converti afin de ne pas être trop chargé pour vos cils.
• Si vous n’avez pas une bonne hygiène au niveau des yeux, cela aussi peut grandement affecter la santé de vos cils naturels. C’est-à-dire de nettoyer vos cils 3 à 4 fois semaines avec un shampoing mousse compatible avec les extensions de cils.

*Si vous ne laver pas vos yeux, toutes les poussières, corps étranger et autre saleté accumulé viendront s’accumuler en plus grande quantité à la racine des cils naturels et cela empêchera une bonne oxygénation. Ça viendra obstruer les nouvelles poussent des cils anagènes (bébés cils) et cela ralentira considérablement votre cycle de pousse des cils. Sur une longue période de temps, vous aurez moins de cils et ils seront plus courts et plus minces.

Quoi faire pour garder mes cils naturels en bonne santé lorsque j’ai une pose de cils?

• Je vous conseil de choisir une bonne technicienne qui prendra bien soin de vos cils et de suivre ces recommandations.
• Respectez vos cils naturels en choisissant un style de pose qui ne sera pas trop chargé, trop long ou trop lourd.
• Nettoyer vos yeux 3 à 4 fois semaines afin de garder une bonne hygiène de ceux-ci.
• Maximiser le tout en optant pour un sérum compatible qui stimulera et renforcera vos cils naturels.
• Ne pas arracher et/ou frotter vos extensions. Nous vous conseillons de les brosser avec les brosses de luxe ou petite brosse que votre technicienne vous remettra.

En suivant toute ces recommandations, vous pourrez continuer de porter fièrement votre pose de cils et ainsi profiter de tous les bienfaits de celle-ci.

Restez à l’affût des nouveautés, promotions et formations en nous suivant sur nos réseaux sociaux tel que notre page facebook : Strabella ainsi que notre instagram strabellaesthetique.

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés