L’art du volume russe

Les extensions de cils sont devenues très appréciés de tous avec les années. La pose de cils classique à vite laissé sa place pour une pose volume des plus tendances. Vous, êtes vous plutôt volume russe ou mega volume?

(514) 757-3883
CONSULTER NOS SERVICES BEAUTÉ

Un peu plus sur La technique:

La pose de cils volume russe demande une certaine dextérité et beaucoup de minutie. Plusieurs techniques différentes vous feront parvenir à créer le fan parfait. La base reste la même. C’est-à-dire, coller plusieurs faux cils permanents sur un seul cil naturel.

Les bouquets:

Une vrai ‘’lash artist’’ est celle qui est capable de créer ces propres bouquets de volume russe et pas de les acheter déjà fait. Le résultat final de la pose de cils sera beaucoup plus beau et naturel. Et par le fait même, il est beaucoup plus facile de créer différents styles personnalisées selon la physionomie de la cliente. De plus, le fait de pouvoir créer les bouquets d’extensions de cils permet de personnalisé le tout en fonction de ce que les cils naturels peut supporter en terme de poids. Car oui s’il y a trop de faux cils par bouquet sur votre cil naturel cela pourrait l’endommager.

Les différents styles de pose de volume russe:

  • Bouquet large : Pour des clientes ayant plusieurs trous au niveau de leurs cils naturels. Ce type de bouquets permet de mieux camoufler pour ainsi remplir les zones moins fourni.
  • Bouquet medium: Ce type de bouquet convient pratiquement à tous les styles de clientèles.
  • Bouquet étroit : Idéale pour faire du méga volume du au nombre élevé d’extensions de cils par bouquets. Ce type de bouquet plus fermer donne un look plus dense et se créer facilement sur des cils naturels étant fourni.

La différence entre volume russe et méga volume:

La grande différence entre ces 2 techniques est le nombre de faux cils par bouquet. Le volume russe sera plus léger et naturel que le méga volume qui est une pose extrêmement dense et plutôt extravagante. Les techniques de volume russe respecte la santé des cils naturels tout comme la pose de cils classique si c’est bien fait. C’est-à-dire qu’il faut que le poids des cils soit proportionnel avec vos cils naturels.

  • Pour faire du volume léger, on utilise du 0,07 d’épaisseur et on peut mettre environ de 2 à 7 cils par bouquets.
  • Pour faire du volume russe, on utilise du 0,05 d’épaisseur et on peut mettre environ de 6 à 9 cils par bouquets.
  • Pour faire du méga volume, on utilise du 0,03 d’épaisseur et on peut mettre environ de 9 à 15 cils par bouquets.

Comme vous l’avez bien compris, nous pouvons augmenter le nombre d’extensions de cils par bouquets puisque nous diminuons l’épaisseur des faux cils. Le tout respectant ainsi les cils naturels.

Afin de créer de super bouquet et d’avoir une bonne constance de ceux-ci pour votre pose de cils, cela demande énormément de pratique. Le métier de technicienne en pose de cils est un art. Il demande de la patience, de la persévérance et minutie. Félicitations à toute les techniciennes qui ont à cœur la santé des cils naturels de leur clientes. Vous aidez grandement à élever les standards dans l’industrie ! Si vous désirez faire partie de ce mouvement et que la carrière de technicienne en pose de cils vous tente, apprenez en d’avantages sur nos formations et perfectionnement dès maintenant!

Restez à l’affût des nouveauté, promotions et formations en nous suivant sur nos réseaux sociaux tel que notre page facebook : Strabella ainsi que notre instagram strabellaesthetique.

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés

Partager cet article avec vos amis!