Mon lash lift n’a pas fonctionné !

Le monde de l’esthétique ne cesse de se réinventer en créant des soins les plus ingénieux les un que les autres. Un des derniers soins à avoir vu le jour dans le milieu de la beauté est le rehaussement de cils. Ce procédé a su ce démarquer avec brio. Il permet à l’aide du rehaussement de lifter vos cils naturels, puis de leur donner un effet prononcé et dense avec la teinture de cils. Le tout se terminant avec un soin hydratant et nutritif. Il y a d’abord eu la formule qui prenait 1h30, puis est sortie la formule rapide de 45 minutes pour effectuer le soin complet. Le procédé de départ se faisait avec de la kératine d’origine animal, puis certain salon offre désormais une version vegan avec de la protéine végétal. Une belle évolution pour un des soins les plus tendances du moment. Maintenant, quant est-il des résultats de ce traitement tant convoité?

(514) 757-3883
CONSULTER NOS SERVICES BEAUTÉ

Lorsque le procédé de rehaussement et teinture de cils est fait correctement, les résultats peuvent être époustouflants. Évidemment, vous aurez compris que comme le lash lift est un procédé qui se fait directement sur les cils naturels sans rien ajouter, le résultat variera en fonction des cils que vous avez. Plus vous avez des cils naturels fournis et longs, plus le résultat sera apparent.

Par contre, pas de panique, si vous avez peu de cils ou qu’ils sont courts, vous pouvez appliquer un sérum 2 fois par jour qui viendra stimuler la pousse des cils. Choisissez en un compatible avec le rehaussement de cils et vous pourrez continuer de profiter des bienfaits de ce service beauté tout en admirant l’allongement de vos cils naturels.

Pour les clientes curieuses d’en apprendre d’avantage ou pour les techniciennes désespéré qui ne réussissent pas à obtenir le résultat wow quel recherche, voici des pistes qui vous aiderons vers le succès assuré.

Voici 8 raisons pour lesquels ton lash lift n’a pas fonctionné

1. Les cils naturels n’ont pas été nettoyé

Un des points de base qui est primordial est de bien nettoyer les cils naturels et paupière de votre cliente avant de commencer le rehaussement de cils.

2. Le pad n’a pas été mis assez près de la racine des cils

Comme vous deviez l’avoir vue dans votre formation, le pad de rehaussement doit être placé le plus près possible de la racine des cils afin de créer un lift parfait . S’il n’est pas collé assez près, vous n’obtiendrez pas une belle courbe, mais plutôt un effet saccader.

3. Il y a eu trop de colle sur les cils naturels

Lorsque l’on vient rehausser les cils sur le coussinet avec la colle, il faut doser. C’est-à-dire, de ne pas mettre une quantité énorme de colle, car les produits de permanente et teinture ne pourront pas adhérer correctement sur les cils naturels. Vous devez y aller tranquillement en mettant un peu de colle sur votre pad d’une longueur d’un centimètre à la fois, puis venir coller les cils. De cette façon, la colle n’aura pas le temps de sécher et vous n’aurez pas besoin d’en remettre plusieurs fois.

4. Le produit n’a pas resté assez longtemps

Les produits de permanente et teinture doivent rester assez longtemps pour donner l’effet voulue, mais pas trop pour ne pas abîmer les cils naturels. Il faut choisir le temps de pause en se basant sur plusieurs critères comme suit : L’épaisseur des cils, la quantité de cils puis la courbure des cils. Exemple, même si les cils de la cliente ne sont pas hyper fourni et très épais, s’ils sont très plat, vous devrez laisser le produit un peu plus longtemps pour venir casser les courbes aplaties. Aussi, une cliente ayant des cils denses et fourni prendra plus de produits et plus de temps de pause afin que le rehaussement prenne correctement et ainsi de suite.

5. La teinture n’a pas prit

Un des aspects important du lash lift est sans aucun doute la teinture de cils qui viendra donner l’effet de noir profond au regard. Un des trucs que nous donnons lors de notre formation en rehaussement de cils est de préparer la teinture d’avance. Nous suggérons à nos élèves de commencer à faire le mélange de teinture pendant le temps de pause de la lotion 1. De cette façon, la teinture aura le temps de prendre et d’être à sont maximum d’efficacité. Vous constaterez par vous-même en voyant le changement de couleur passer à un noir profond. On vous conseil vraiment de l’essayer !

6. Le produit à brûler les cils naturels

La chose que toute technicienne redoute, brûler les cils naturels de leur cliente ! Pour éviter cela, il ne faut pas appliquer les produits trop près de la pointe des cils. La pointe des cils est plus mince, donc plus fragile. Aussi, il faut bien doser les temps de pause pour ne pas abîmer les cils naturels.

7. Mauvais choix de grandeur de pad

Un autre aspect important qui donnera le ton au résultat final de votre lash lift est la grandeur du coussin de rehaussement. Vous avez le choix du small, medium et large. Il faut choisir en fonction de la courbe des cils mais surtout par rapport à la longueur de ceux-ci. Essayer d’abord le coussinet small en le plaçant sur la paupière, puis si les cils semblent dépasser grandement la courbe, c’est qu’il est trop petit et ainsi de suite.

8. Le produit est périmé

Le dernier aspect qui peut parfois être oublié est la date de péremption de vos produits. Pour cela, référer vous à votre distributeur afin de connaître la longévité de ceux-ci pour garder un maximum d’efficacité pour un résultat maximal.

En espérant vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet. Si vous avez des commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous ! De plus, si vous avez appréciez nos trucs et astuces, partagez les avec vos amis les techniciennes afin d’accroître leur connaissance !! Pour celle qui aimerait en apprendre d’avantage sur ce service, consulter nos formations de rehaussement de cils.

Restez à l’affût des nouveautés, promotions et formations en nous suivant sur nos réseaux sociaux tel que notre page facebook : Strabella ainsi que notre instagram strabellaesthetique.

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés