Le maquillage permanent des sourcils ou le microblading ?

La nouvelle tendance des sourcils fournis munis d’une forme parfaite font de plus en plus fureur auprès de la gente féminine. Certaine optent pour un effet plus naturel, voir réaliste et d’autre les aiment plus foncer. Pour ce faire, on y retrouve 2 techniques différentes sur le marché. L’une que l’on connaît depuis un bon moment qui est la technique de maquillage permanent par dermopigmentation et l’autre qui est plus récente, le microblading des sourcils. Pour certain, il est difficile de bien les différencier, c’est pourquoi nous le ferons pour vous.

(514) 757-3883
CONSULTER NOS SERVICES BEAUTÉ

Les techniques en soins esthétique reconnues

Le maquillage permanent par dermopigmentation ce fait à l’aide d’une machine appelé dermographe qui est muni d’une fine aiguille stérilisée de dermopigmentation qui permettra à la technicienne de venir injecter les pigments de couleurs bio résorbables dans le derme du sourcil de la cliente. Cela est comparable à un tatoo, par contre, l’encre est déposer dans la première couche du derme et les aiguilles choisies seront beaucoup plus délicates afin de représenter le plus possible les poils de sourcils.

Quant au maquillage permanent par microblading, il est réalisé par un équipement comprenant un stylet qui lui aussi permet d’injecter des pigments de couleurs bio résorbables dans le derme du sourcil. Ce procédé ce réalise en effectuant de fines coupures dans le derme de la peau en respectant le sens de la pousse du poil afin d’imiter celui-ci. Les personnes ayant une peau plus mature, une peau avec tendance plus grasse ou celle qui font de la couperose aurait un meilleur résultat avec le microblading.

Les avantages

Maquillage permanent :

  • Un maquillage permanent dure des années, donc moins de retouche et d’entretiens.
  • Le fait de faire moins de retouche fais en sorte que vous n’êtes pas constamment en trin de cicatriser les tissus de la peau.

Microblading :

  • Si vous désirer modifier le résultat, il est plus facile de le faire avec le microblading, car vous devez refaire des retouches plus souvent, le procédé dure moins longtemps.
  • Pour celle qui on peur des aiguilles, le procédé ce fait à l’aide d’un stylet pour injecter le pigment de couleur dans le derme de la peau.

Les inconvénients 

Maquillage permanent :

  • Si nous ne sommes pas satisfaits du résultat, le procédé reste plus longtemps. Toutefois, il y a toujours des solutions possibles pour effectuer des corrections à un maquillage permanent raté.
  • Peu être un peu douloureux, mais beaucoup moins qu’un tatoo ordinaire étant donné que le procédé est différent.

Microblading :

  • Il faut refaire le procéder plus souvent, donc plus d’entretiens au niveau des retouches. En plus, il y a cicatrisation à faire plus souvent.
  • Peu être un peu douloureux même avec une crème anesthésiante.

Lorsque vous aurez fait votre choix quant à la technique de maquillage permanent des sourcils, Il ne faut certainement pas négliger le choix de votre technicienne. N’hésitez pas à magasiner et demander à voir des photos. De plus, assurez-vous que celle qui fera votre soins beauté sois bien diplômer.

En conclusion, si vous avez peur d’essayer cette nouvelle tendance, je vous conseillerais de commencer par le microblading pour vous familiariser avec les résultats et si vous êtes satisfaite et vous préférer moins d’entretien, allez-y ensuite avec le maquillage permanent par dermopigmentation.

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés

Partager cet article avec vos amis!

Important

Ce texte ne peut être partagé sur les réseaux sociaux à des fins commerciales sans l’approbation préalable de l’auteur. Il est interdit de copier/coller ce texte dans une publication et d’en tirer profit et/ou de s’approprier les droits d’auteur.