Optimiser votre clientèle d’extensions de cils

Vous avez suivis une formation de technicienne en extensions de cils récemment et vous souhaitez optimiser votre clientèle ? C’est ici que vous trouverez réponse à vos questions. Ce métier de plus en plus populaire engendre une certaine concurrence. C’est pourquoi il est primordial de se démarquer positivement des autres œuvrant dahttps://strabella.ca/formations/pose-extension-de-cils-classique-niveau-1/ns le même domaine. Il y a plusieurs facteurs qui vous aideront à avoir une clientèle de qualité qui vous sera fidèle, mais cela prendra un peu de votre temps.

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Visibilité

C’est un point extrêmement important qu’il ne faut pas négliger. Avec les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, n’hésiter pas à vous créer un compte Instagram et une page Facebook. Vous pourrez y déposer vos plus belles réalisations et ainsi faire votre place dans le monde de la beauté. Ces plateformes sont pratiques pour garder votre clientèle active, pour promouvoir certains soins et nouveautés ainsi qu’attirer l’attention et faire parler de vous. Prenez des photos avant/après, des vidéos, poster du contenue de façon récurrent et rester toujours actif sur les réseaux sociaux. De cette façon, les gens voudront vous suivre et s’abonneront à vos page. Rester dans votre thème et poster seulement des choses intéressante et constructive qui informeront les gens sur ce que vous faites.

Pratique

N’hésitez pas à rajouter des formations de perfectionnement et de continuer à en apprendre d’avantage sur le domaine de l’esthétique. Lisez des articles, poser des questions, renseignez vous sur les nouvelles technologies sur le marché. Essayer de rester à jour sur les nouvelles tendances. Dès que vous avez du temps pratiquer vous, c’est comme cela que vous deviendrez meilleur et en confiance avec votre travail. Vous devez être celle qui fait des poses parfaites et ainsi vous démarquer par votre travail.

Concours et promotions

Que ce soit pour récompenser vos clientes habituelles ou encore pour en attirer de nouvelles, un concours ou des promotions sont toujours très apprécié de tous. L’important, c’est que le tout devienne visible encore une fois. Donc servez-vous des réseaux sociaux pour cela. Vous avez probablement déjà vue la formule gagnante. Lorsque vous faite un concours facebook, indiquer dans vos règlement de participation que la personne doit soit aimer la page, partager la page, taguer un ou plusieurs amis etc. De cette façon, vous agrandirez votre communauté facebook et ainsi vous irez augmenter votre notoriété.

La chose à ne pas faire pour décevoir vos abonnés, c’est de demander de mettre 5 étoiles lors de participation à un concours. Les personnes qui ne vous connaissent pas ou qui ne sont jamais venue vous visiter trouveront cela un peu trop pousser et vous obtiendrez un effet négatif. Lors de promotion, toujours indiquer vos prix en promotion suivis de vos prix réguliers. Cela  évitera d’éventuels malentendus lorsque vos prix reviendront habituels.

Vos prix

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce n’est pas en baissant vos prix que vous irez chercher une clientèle sérieuse et fidèle. Il est normal que lorsque vous commencer, vous diminuer vos prix pour acquérir de l’expérience et de la confiance. Par contre, il est important de fixer vos prix régulier dès le départ et si vous sentez que vous êtes plus en confiance de commencer en diminuant, c’est tout à fait normal. Seulement, indiquer cela comme une promotion et il est très important que votre vrai prix y soit indiqué aussi. De cette façon, les clientes comprendront que les prix reviendront éventuellement aux prix régulier.

En ayant des prix moyen à élever, vos obtiendrez une clientèle plus sérieuse qui sera capable de payer. Cela diminue les risques de cancellations à la dernière minute, les retards, les changements de rendez-vous récurrent et les retards de paiement. Exemple pour une retouche pour pose classique : Tarif en promotion : 30$ (tarif régulier : 40$)

Promouvoir certains produits connexes

Pour aller chercher un petit revenu supplémentaire, vous pouvez vous procurez des produits de revente intéressant à petit prix qui seront très apprécier par votre clientèle. Essayer de vous démarquer et de trouver des produits que peut de techniciennes vend. Trouvez en qui seront intéressent et abordable afin de créé un besoin chez vos clientes pour qu’elles aient le goût de s’en procurer. Vous connaissez surement tous les shampoing pour extensions de cils, les pinceaux pour faciliter le nettoyage et les sérums. Mais comme beaucoup de techniciennes en vendent pratiquement déjà, nous vous recommandons de les choisir avec soins afin d’offrir une qualité haute gamme. Vous pouvez aussi ajouter quelques produits originaux tel que de petits masques de collagène, des brosses à cils avec capuchon protecteur, des soins pour la peau, des petits porte-clés pompons etc. Si vous voulez quelques idées, consulter notre boutique en ligne ici.

Le plus important

Finalement, le plus important est de faire ce métier avec passion. La clientèle le sentira et appréciera d’avantage votre service. Si vous aimez ce que vous faites, le reste ne sera qu’une question de temps avant que vous atteignez vos objectifs. Restez toujours motivé et continuer d’en apprendre d’avantage sur le monde de l’esthétique, sa ne peut que vous apporter du positif. Bon succès dans votre carrière!

Par Nancy Poirier | © Copyright | Strabella | Tous droits réservés

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